INFORMATIONS

Covid 19

Au cabinet,  vous venez idéalement seule, votre conjoint peut vous accompagner dans des situations le justifiant et après échange et accord avec nous. Il est recommandé que vous veniez sans enfant sauf bien-sûr pour les suivis « maman/bébé » des premières semaines après la naissance.

La salle d’attente est dédiée au cabinet, nettoyée et aérée régulièrement. Vous êtes invitée à venir avec un masque et à votre arrivée à utiliser une solution hydro-alcoolique. Le cabinet est nettoyé, aéré entre chaque consultation. Nous limitons les échanges de document en privilégiant l’envoi par mail.

 

Organisation des séances de rééducation périnéale :

 Pourriez-vous prévoir de venir avec 2 paréos ? (un pour la table ou le tapis et un pour vous couvrir si examen).

 

Préparation  à la naissance en groupe & Ateliers « post-natal » :

Compte tenu de l’espace que nous offre le cabinet, nous allons vous proposer de vivre certaines séances de préparation à la naissance en présentielle (en respectant les gestes barrières, en restant éloignées les une des autres ..) et de reprendre les séances de Yoga pré-natal. Cela restera une proposition, si pour des raisons organisationnelles familiales (ainé-es à la maison…) ou si vous préférez suivre la séance depuis votre domicile, nous continuerons à proposer un partage de la séance en direct par un outil de vidéo-conférence.

Les séances avec participation du conjoint et les ateliers post-natal (Ecoute et décodage des pleurs, Temps d’échanges entre mamans, Initiation à la motricité et Le Sommeil du tout petit) seront toujours proposés à distance.

 

Visites à domicile:

Nous continuerons à procéder comme depuis plusieurs semaines :

  • un espace de consultation dédié (examen de la maman et du bébé dans la même pièce).

  • tenue adaptée pour nous (masque, blouse ..), nettoyage de l’espace par vos soins avant notre arrivée

  • pas ou peu de contact avec les autres membres de la famille

  • nettoyage pour nous du matériel utilisé dés le retour au véhicule, pour vous de l’espace où nous avons été reçues

Ces contraintes ne doivent en aucun cas réduire le nombre de consultations ou de visites au domicile dans les semaines qui suivent une naissance. Ces consultations vont au-delà d’un simple examen clinique, nous sommes aussi à vos côtés pour répondre à vos questions, vous accompagner .. et c’est important de maintenir ces consultations de suivi, peut-être encore plus dans le contexte actuel.

 

En cas de fièvre ou de toux :

Nous vous invitons à nous prévenir avant le rendez-vous pour que nous puissions nous organiser en renforçant les moyens de protection pour nous et pour les autres patientes.

 

Un site pour trouver des réponses à vos questions :

Crée et mis à jour par des sages-femmes

https://grossesseetcovid19.fr/

EN COMPLÉMENT ..

ATELIERS À VENIR

Automne 2020

 

Atelier "Initiation à la motricité libre" - Jeudi 15 Octobre - Au cabinet, animé par AnneSylvie

Yoga Maman bébé - Vendredi 16 Octobre - Au sein de l'association "Café Biberon de Thorens-Glières"

Soirée échanges - "Se retrouver en couple après l'arrivée d'un bébé" - Lundi 19 Octobre - Animé par AnneSylvie

Soirée mini conférence "Sommeil du tout petit" - Mardi 17 Novembre - Animé par Béatrice

Atelier "Décodage des pleurs du nourrisson" -  Les jeudi 3 et 10 Déc. Au sein de l'association "Café Biberon de Thorens-Glières" -  Animé par AnneSylvie - Cet atelier se déroule en 2 séances de 1h15

©2018 by Anne Sylvie CHARLES - Sage-Femme.